
Mme Rouyer et Mme Gerber mènent, auprès des élèves de 6e, une action pour sensibiliser à l’importance du petit déjeuner.
Voici les étapes de cette action :
Tout d’abord, un sondage sur Pronote pour connaître les habitudes des élèves.
Dans un 2e temps, pendant 1 heure de cours (lundi 6 février et vendredi 3 mars) nous organiserons chaque classe en 2 ateliers tournant :
Avec Mme Rouyer (infirmière), ranger les aliments dans des catégories pour voir ce qu’ils nous apportent, et conclure sur le petit déj’ idéal.
Avec Mme Gerber (professeure de sciences), observer les résultats du sondage, discuter de l’importance du petit-déjeuner et proposer des conseils aux élèves qui ne prennent pas.

Puis, viendra le temps de partager un petit déjeuner préparé par notre chef cuisinier et offert par le collège. Ce sera le mercredi 8 mars de 8h30 à 9h30. Tous les élèves de 6e y participeront, et seront servis par des ambassadeurs de la santé gourmande (Raihane 4e1 et Emma 4e2) et des éco-délégués de la commission des menus (Nathan 5e2, Axel 5e3, Raphaël 3e1).
Fin mars, un sondage sera de nouveau lancé sur Pronote afin de savoir si cette action a provoqué un changement dans les habitudes des élèves qui ne prenaient pas de petit-déjeuner…