top of page

Be kind for Christmas


Dans le cadre du projet « Be Kind for Christmas », Les élèves de 4e1 et 4e3 ont rédigé et fabriqué des cartes de Noël en anglais.


Après avoir travaillé sur l’origine de la tradition des cartes de Noël et sur l’importance de cette tradition dans le monde anglophone, Mme Arnold a proposé aux élèves de faire un geste altruiste en rédigeant des cartes à l’intention de différentes associations afin d’apporter un peu de joie à des personnes seules, en difficulté ou en souffrance.


Ainsi, les élèves ont pu découvrir quatre associations. Cardz for Kidz et Cards for Hospitalized Children qui sont toutes les deux basées à Chicago (USA) et qui ont pour but de distribuer des cartes aux enfants hospitalisés et (gravement) malades. Stay Gold et Love for Our Elders sont des associations qui ont pour but

de distribuer des cartes à des personnes âgées hospitalisées ou placées en maison de retraite, l’une est basée au Canada et l’autre distribue ses cartes dans tous les Etats-Unis.

Les élèves ont pu sélectionner l’association de leur choix avant de rédiger leurs cartes.

Le but de ce projet n’est pas d’obtenir une réponse ou d’établir une correspondance sur la durée mais de faire preuve d’altruisme, de gentillesse et de générosité envers des inconnus.

Les élèves ont pris ce projet à cœur et avec sérieux et ont réalisé de très belles cartes qui sont désormais toutes sur le continent Américain et en chemin vers leurs destinataires.

(Ce projet a reçu le soutien du FSE.)



36 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page