top of page

Ambassadeurs de la santé !


Les premiers ambassadeurs de la santé gourmande préparent des biscuits pour le repas de Noël.


Mercredi 23 novembre, 6 élèves de 4ème ont découvert les coulisses de la cuisine… Dans un premier temps, mise en « tenue d’hygiène », lavage des mains, puis, petite visite guidée de la « caverne » (réserve), du frigo à légumes, du frigo à viande et produits laitiers, et du congélateur par Mr SENOCQ Christopher, notre chef cuisinier.

Ce dernier avait préparé 3 pâtes sablées, dont nous tiendrons secret les différentes saveurs… suspens jusqu’au repas de Noël, le jeudi 15 décembre !

Les 1ers ambassadeurs de la santé gourmande avaient pour mission d’abaisser la pâte et de découper des formes aux emporte-pièces. Pas moins de 700 biscuits sont passés au four !


Au fait, comment ces ambassadeurs ont-ils été choisi ?

Ils peuvent être fiers d’eux car ils ont pris le temps de rédiger, voire illustrer, de

belles lettres de motivation pendant les vacances de la Toussaint !


Et, quel a été leur ressenti pendant cette matinée un peu spéciale ?


Ils ont apprécié le travail entre amis, dans la complicité et la gentillesse (Adam Oukiss). Ils ont tout simplement aimé pâtisser (Maxence et Raihane), découvrir la recette (Eulalie) et goûter au résultat (Emma Monin), délicieux d’après eux !!

Ils ont aussi été impressionnés par la taille de la cuisine (Océane et Adam)…

Ils ont découvert comment les cuisinier/es travaillent et nettoient la cuisine… Cela se fait au jet d’eau et avec une machine tellement c’est grand !!

Et, maintenant, ils savent que la réserve contient des trésors « gourmands » comme dans la caverne d’Alibaba !

Le mercredi 7 décembre d’autres élèves de 4e (recrutés aussi sur lettre de motivation « ambassadeur de la santé gourmande ») viendront emballer les biscuits dans la bonne humeur.



39 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page